Après la journée de formation du vendredi 27 septembre, ayant pour thématique « Droit, quel mariage possible avec l’intelligence artificielle ?« , dont vous trouverez les détails en suivant ce lien, place à la découverte du Vieux Lyon.

Visite gourmande
Entre deux confidences sur la gastronomie lyonnaise, découvrez l’histoire des Mères Lyonnaises, de Paul Bocuse, et savourez de délicieuses anecdotes culinaires. Faites l’expérience d’une balade gourmande de trois heures, à la découverte des spécialités de Lyon et de sa région, ponctuée de quatre pauses dégustations et accompagnée d’un verre de vin. Du mâchon, la tarte aux pralines, en passant par le Saint-Marcellin ou encore la rosette, ne restez pas sur votre faim !

Visite guidée insolite « Traboulez dans le Vieux Lyon Renaissance »
Suivez Dame Morel, issue d’une ancienne famille bourgeoise et traboulez à travers le Vieux Lyon du XVIe. Avec son architecture italienne, ses hôtels particuliers et ses cours intérieures, ce quartier regorge d’histoire et d’anecdotes.
D’ailleurs, en parlant d’anecdotes, Dame Morel en connait quelques-unes concernant Henri IV et son passage à Lyon, ses noces avec Marie de Médicis, les fêtes d’entrées royales, l’hygiène, les guerres de religions et la venue des italiens négociants à Lyon.